top of page
ACTUALITÉS
Troisième permanence d'information du 25 mars 2025
Prochainement, à ne pas manquer

Avant le dépôt du dossier de demande d'évaluation environnementale, les résultats des études réglementaires (environnementales, paysagères, acoustiques, entre autres) ainsi que les implantations finales du projet seront présentés lors d'une permanence d'information le mardi 25 mars 2025.
Les porteurs de projet et les élus de la commune seront présents pour répondre aux questions des riverains de 16h à 20h.
Installation du mât de mesure du vent depuis le 29 septembre 2023

Depuis l'été 2023, la phase d'études du projet a été amorcée et a notamment été marquée par l'installation d'un mât de mesure du vent à la fin du mois de septembre, prévue pour une durée de 12 à 18 mois.
À une hauteur de 91 mètres, correspondant à la hauteur de la nacelle des machines envisagées, ce dispositif est équipé de divers instruments de mesure, incluant des anémomètres pour évaluer la vitesse du vent, des girouettes pour déterminer sa direction, des sondes de température et de pression, un hygromètre, ainsi que des micros permettant l'écoute des chauves-souris en altitude.
Ces équipements sont essentiels pour collecter des données météorologiques et écologiques dans le cadre de l'étude de faisabilité du projet.
Deuxième permanence d'information du 20 septembre 2023

En amont de l’installation du mât de mesure de vent la semaine du 25 septembre 2023, les riverains locaux ont eu l’occasion de poser leurs questions aux porteurs du projet : Gaïa Energy Systems et la SEM Energies 22. Ce fut notamment l’occasion de présenter les résultats du prédiagnostic environnemental. Les élus de la commune étaient également présents pour recevoir les riverains de 16h à 20h.
Première permanence d'information des 12 et 13 avril 2023

Les 12 et 13 avril 2023 de 16h à 20h a eu lieu la première permanence en mairie afin de présenter aux habitants de La Motte et des communes voisines les personnes qui portent le projet et les grandes étapes du développement qui vont rythmer ces prochaines années.
bottom of page